abcbourse.com

Arcelor Mittal: investissement dans les aciers électriques.


Actualité publiée le 22/07/08 08:15
(CercleFinance.com) - Arcelor Mittal a annoncé mardi un investissement visant à augmenter sa production d'aciers électriques dans le sud de la France.

Le numéro un mondial de l'acier explique avoir l'intention de consacrer un investissement de 76 millions d'euros à l'augmentation des capacités de production de son usine de Saint-Chély-d'Apcher.

'Il s'agit là d'une initiative conforme à la stratégie du groupe qui vise à renforcer sa position dans le secteur des produits sidérurgiques à haute valeur ajoutée et à mettre en oeuvre des solutions contribuant à réduire les émissions de dioxyde de carbone', souligne le groupe dans un communiqué.

L'adjonction d'une nouvelle ligne portera la capacité de production annuelle de Saint-Chély-d'Apcher à 210.000 tonnes, essentiellement dans les aciers électriques à grains non orientés haut de gamme, utilisés notamment dans la fabrication des moteurs électriques et des éoliennes.

Cette nouvelle ligne, qui devrait être opérationnelle au cours du deuxième trimestre 2010, 'pérennise l'usine pour de nombreuses années', estime aujourd'hui Michel Wurth, membre de la direction générale du sidérurgiste.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

26/11/25 Deutsche Bank relève son objectif de cours sur ArcelorMittal
25/11/25 Arcelormittal : franchit les 35,3E, puis la barre des 36E
21/11/25 ArcelorMittal réduit son capital en annulant 77,8 millions d'actions
20/11/25 ArcelorMittal exhorte l'UE a mettre en oeuvre les nouveaux quotas tarifaires sur l'acier
17/11/25 UBS abaisse sa recommandation sur ArcelorMittal
12/11/25 AlphaValue relève son conseil sur ArcelorMittal