abcbourse.com

Arcelor Mittal: le titre en berne, un analyste y croit.


Actualité publiée le 21/04/10 14:39
(CercleFinance.com) - Vers 14h30, Arcelor Mittal signe la deuxième plus forte baisse sur l'indice CAC 40 : le titre rétrocède 2,1% à 32,2 euros, malgré le soutien d'Alpha value qui se montre très positif sur la valeur.

Rappelons que le broker a relevé aujourd'hui son opinion de ' réduire ' à ' acheter 'sur le titre Arcelor Mittal, assorti d'un objectif de cours lui-même relevé à 41,5 euros (contre 35E), estimant que ' le groupe est sur le chemin de la reprise malgré le manque de visibilité '.

Le broker explique que le sidérurgiste bénéficie d'un mix commercial exceptionnel et indique que la Chine devrait être le déclencheur de la reprise.

Du coup, le courtier a revu à la hausse ses prévisions pour 2010, 2011 et 2012.

Toutefois, l'analyste nuance quelque peu son propos : ' les prix du minerai de fer (qui pourraient peser lourdement sur les résultats) et la demande finale restent problématiques ', précise t-il.

À ce stade, si ses calculs suggèrent une hausse significative du cours de l'action, ' reste à savoir quand '.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

10/10/25 ArcelorMittal : Goldman Sachs dégrade à Neutre
09/10/25 ArcelorMittal inaugure sa ligne de production Helioroof
08/10/25 ArcelorMittal en tête du CAC 40 : le cadre de défense de l’acier européen bien accueilli
08/10/25 ArcelorMittal salue la proposition de la Commission européenne dans le secteur de l'acier
08/10/25 Arcelormittal : bondit de +4% vers 34,5E
08/10/25 Aperam et Paris saluent la décision de Bruxelles sur l'acier