abcbourse.com

Arcelor Mittal: meilleure performance du CAC avec un broker.


Actualité publiée le 18/08/09 11:07
(CercleFinance.com) - Après avoir perdu pas loin de 5% en deux séances, Arcelor Mittal se reprend vivement ce mardi, soutenu par des propos d'analystes plutôt favorables.

Dans une note publiée ce matin, Nomura annonce avoir décidé d'entamer la couverture du secteur européen de la sidérurgie avec une opinion positive dans l'anticipation d'un net rebond des prix de l'acier.

'Les groupes qui afficheront les meilleures performances sur le long terme seront le plus vraisemblablement ceux qui conduiront le processus de consolidation, qui accroîtront leur exposition aux marchés émergents, qui localiseront leur production en amont dans des pays à bas coûts et qui développeront un portefeuille d'activités à plus forte valeur ajoutée', assure le bureau d'études.

Nomura fait d'Arcelor Mittal sa valeur préférée au sein du secteur, avec une recommandation d'achat et un objectif de cours de 37 euros, estimant que le groupe sera l'un des premiers bénéficiaires de la reprise des cours de l'acier et du minerai de fer.

Coté sur le CAC 40, le titre Arcelor Mittal grimpait de 3,1% à 24,6 euros mardi matin, soit la meilleure performance de l'indice parisien.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

10/10/25 ArcelorMittal : Goldman Sachs dégrade à Neutre
09/10/25 ArcelorMittal inaugure sa ligne de production Helioroof
08/10/25 ArcelorMittal en tête du CAC 40 : le cadre de défense de l’acier européen bien accueilli
08/10/25 ArcelorMittal salue la proposition de la Commission européenne dans le secteur de l'acier
08/10/25 Arcelormittal : bondit de +4% vers 34,5E
08/10/25 Aperam et Paris saluent la décision de Bruxelles sur l'acier