abcbourse.com

Arcelor Mittal: placement privé d'une filiale.


Actualité publiée le 29/12/09 08:35
(CercleFinance.com) - Arcelor Mittal a annoncé mardi qu'une de ses filiales avait procédé au placement privé d'une obligation obligatoirement convertible d'une valeur de 750 millions de dollars.

L''opération a été effectuée hier par l'intermédiaire d'une filiale luxembourgeoise détenue à 100%. Il s'agit d'une émission obligatoirement convertible en actions de préférence de la filiale en question.

L'obligation a fait l'objet d'un placement privé auprès d'une filiale luxembourgeoise de Calyon et ne sera pas cotée.

L'émission affiche une maturité de 17 mois, Arcelor Mittal ayant la possibilité d'exercer une option d'achat sur cette obligation au cours de l'année précédant sa maturité.

La filiale investira le produit de l'émission, ainsi qu'un apport réalisé par Arcelor Mittal, en obligations indexées sur les actions des sociétés cotées Erdemir en Turquie et Macarthur Coal Limited en Australie, deux sociétés par ailleurs détenues par des filiales d'Arcelor Mittal. La filiale pourra aussi, en accord avec Calyon, investir dans d'autres instruments financiers.

Dans son communiqué, Arcelor Mittal précise ne pas avoir l'intention de vendre ses parts au sein du capital de Erdemir ou Macarthur. Il est prévu que dans les états financiers consolidés du sidérurgiste, l'obligation obligatoirement convertible sera enregistrée en tant que participation minoritaire (pour un montant de 696 millions de dollars) et dette (pour un montant de 54 millions).

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

11/08/25 ArcelorMittal: sous une résistance vers 29,6E
11/08/25 ArcelorMittal: Oddo BHF ajuste son objectif de cours
31/07/25 ArcelorMittal : affaiblissement de la rentabilité au premier semestre
31/07/25 ArcelorMittal: 2ème trimestre meilleur que prévu, mais vigilance sur la demande
16/07/25 ArcelorMittal: Barclays dégrade sa recommandation
16/07/25 ArcelorMittal: le titre recule, Barclays plus défensif