abcbourse.com

ArcelorMittal : achat de la participation de 50% de Nippon Steel Corporation dans Calvert


Actualité publiée le 11/10/24 08:59

(AOF) - ArcelorMittal a conclu un accord définitif d'achat d'actions avec Nippon Steel Corporation (NSC) en vertu duquel ArcelorMittal achètera la participation de 50% de NSC dans la Joint Venture AM/NS Calvert. "L'opération a été conclue à la demande de NSC pour répondre à des préoccupations d'ordre réglementaire dans le cadre de l'acquisition convenue de US Steel. L'opération est subordonnée à l'achèvement par NSC de l'acquisition en cours de US Steel, qui est soumise à diverses autres exigences réglementaires", explique le groupe sidérurgique mondial dans un communiqué.

Selon les termes de l'accord, ArcelorMittal paiera une contrepartie de 1 dollar pour la transaction. En outre, NSC injectera des liquidités et renoncera à des prêts de partenaires pour un montant estimé à environ 0,9 milliard de dollars.

"Il n'existe aucune assurance ou garantie que NSC achèvera son acquisition de US Steel. Si NSC n'achève pas son acquisition de US Steel, l'accord n'entrera pas en vigueur et l'entreprise commune AM/NS Calvert se poursuivra", explique ArcelorMittal.

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

26/11/25 Deutsche Bank relève son objectif de cours sur ArcelorMittal
25/11/25 Arcelormittal : franchit les 35,3E, puis la barre des 36E
21/11/25 ArcelorMittal réduit son capital en annulant 77,8 millions d'actions
20/11/25 ArcelorMittal exhorte l'UE a mettre en oeuvre les nouveaux quotas tarifaires sur l'acier
17/11/25 UBS abaisse sa recommandation sur ArcelorMittal
12/11/25 AlphaValue relève son conseil sur ArcelorMittal