abcbourse.com

ArcelorMittal: acquisition du canadien Baffinland.


Actualité publiée le 08/11/10 16:21
(CercleFinance.com) - ArcelorMittal annonce avoir trouvé un accord en vue de faire l'acquisition de la société minière canadienne Baffinland pour un montant de 433 millions de dollars canadiens (environ 305 millions d'euros).

Le numéro un mondial de l'acier compte lancer une offre publique d'achat amicale en numéraire de 1,1 dollar canadien pour chaque action ordinaire Baffinland, faisant apparaître une prime de près de 16% par rapport au cours de clôture de vendredi.

Ce montant dépasse même de plus de 86% le cours moyen de Baffinland lors des 20 jours ayant précédé le dépôt de l'offre hostile d'achat de Nunavut Iron Ore, le 22 septembre dernier.

Baffinland, qui se décrit comme une 'junior' spécialisée dans le minerai de fer, détient la mine Mary River, dont les réserves prouvées et probables atteignent 365 millions de tonnes.

'Cette offre s'inscrit dans le cadre de la stratégie d'ArcelorMittal visant à étendre son portefeuille minier et à renforcer de manière sélective ses projets de développement existants', a expliqué Aditya Mittal, le directeur financier du groupe.

ArcelorMittal rappelle qu'il dispose d'un positionnement minier déjà solide au Canada avec sa filiale ArcelorMittal Mines Canada.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

26/11/25 Deutsche Bank relève son objectif de cours sur ArcelorMittal
25/11/25 Arcelormittal : franchit les 35,3E, puis la barre des 36E
21/11/25 ArcelorMittal réduit son capital en annulant 77,8 millions d'actions
20/11/25 ArcelorMittal exhorte l'UE a mettre en oeuvre les nouveaux quotas tarifaires sur l'acier
17/11/25 UBS abaisse sa recommandation sur ArcelorMittal
12/11/25 AlphaValue relève son conseil sur ArcelorMittal