abcbourse.com

ArcelorMittal: allié à Nunavut Iron pour prendre Baffinland.


Actualité publiée le 14/01/11 16:43
(CercleFinance.com) - ArcelorMittal et Nunavut Iron Ore ont annoncé que Nunavut Iron s'était jointe au sidérurgiste à titre d'initiateur conjoint afin de présenter aux actionnaires de Baffinland une offre améliorée.

Cette offre s'établit à 1,50 dollar canadien en espèces, visant la totalité des actions ordinaires en circulation de Baffinland. L'offre d'ArcelorMittal vise également la totalité des bons de souscription en circulation visant l'achat d'actions ordinaires de Baffinland émis le 31 janvier 2007 au prix de 0,10 dollar le bon.

Le prix d'offre majoré représente une prime d'environ 36% par rapport au prix d'offre initial d'ArcelorMittal et une prime de 168% par rapport au cours des actions ordinaires avant l'offre initiale non sollicitée de Nunavut Iron en septembre 2010.

De plus, le délai d'acceptation de l'offre d'ArcelorMittal a été prolongé jusqu'à 23 h 59 (heure de Toronto) le 24 janvier 2011.

Nunavut Iron et ArcelorMittal ont conclu une convention relative à leurs participations et obligations respectives aux termes de l'offre d'ArcelorMittal et à la mise en valeur de la propriété de Mary River à la suite de leur acquisition de Baffinland.

Aux termes de la convention, ArcelorMittal et Nunavut Iron seront propriétaires de 70% et de 30%, respectivement, de Baffinland si l'offre est réalisée et qu'une opération d'acquisition de deuxième étape est menée à bien.

Nunavut Iron avise les actionnaires de Baffinland qui ont déposé leurs actions en réponse à son offre d'en révoquer le dépôt et les déposer en réponse à l'offre d'ArcelorMittal.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

11/08/25 ArcelorMittal: sous une résistance vers 29,6E
11/08/25 ArcelorMittal: Oddo BHF ajuste son objectif de cours
31/07/25 ArcelorMittal : affaiblissement de la rentabilité au premier semestre
31/07/25 ArcelorMittal: 2ème trimestre meilleur que prévu, mais vigilance sur la demande
16/07/25 ArcelorMittal: Barclays dégrade sa recommandation
16/07/25 ArcelorMittal: le titre recule, Barclays plus défensif