abcbourse.com

ArcelorMittal: Barclays Capital pondère en ligne.


Actualité publiée le 02/08/16 12:02
(CercleFinance.com) - Barclays Capital maintient mardi sa recommandation 'pondérer en ligne' sur ArcelorMittal, qu'il assortit d'un nouvel objectif de cours de cinq euros.

Le broker fait remarquer que le sidérurgiste est passé en quelques mois d'une augmentation de capital de trois milliards de dollars à la quasi-réalisation de son objectif de résultat à horizon 2020, ce qui prouve bien selon lui la forte dépendance du groupe à des facteurs exogènes.

Au vu de la reprise de 40% à 70% des prix de l'acier et des mesures prises en propre par la société, la valorisation boursière d'ArcelorMittal peut sembler peu chère, poursuit-il, tout en émettant quelques réserves.

'Dans un marché aussi cyclique que celui de l'acier, des multiples de valorisation peu élevés constituent souvent le signal alarmant que les résultats n'ont fait que suivre un ajustement rapide de l'offre', souligne-t-il.

'En définitive, conclut le professionnel, nous considérons le dossier d'investissement sur ArcelorMittal comme équilibré, avec une bonne dose de prudence sur les prix de l'acier compensée par une solide dynamique en termes de résultats et des mesures anti-dumping favorables'.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

11/08/25 ArcelorMittal: sous une résistance vers 29,6E
11/08/25 ArcelorMittal: Oddo BHF ajuste son objectif de cours
31/07/25 ArcelorMittal : affaiblissement de la rentabilité au premier semestre
31/07/25 ArcelorMittal: 2ème trimestre meilleur que prévu, mais vigilance sur la demande
16/07/25 ArcelorMittal: Barclays dégrade sa recommandation
16/07/25 ArcelorMittal: le titre recule, Barclays plus défensif