abcbourse.com

ArcelorMittal: BofA relève sa recommandation à l'achat


Actualité publiée le 14/11/24 12:18

(CercleFinance.com) - Bank of America a annoncé jeudi avoir relevé sa recommandation sur le titre ArcelorMittal de 'neutre' à 'achat', avec un objectif de cours rehaussé de 28 à 31 euros.

Dans une note, BofA salue la réorientation géographique orchestrée par le sidérurgiste de l'Europe vers l'Amérique du Nord, qui représente désormais son principal marché en générant autour de 28% du résultat opérationnel du groupe.

L'analyste souligne par ailleurs que les récents investissements stratégiques déployés par le leader mondial de l'acier ont été récemment principalement destinés aux marchés hors d'Europe.

Du point de vue de l'intermédiaire, cette bascule constitue un élément favorable alors que le multiple de valorisation du secteur américain (environ 8,5x) est aujourd'hui plus de deux fois supérieur à celui de l'Europe (3,5x).

BofA mentionne par ailleurs les dépenses maîtrisées de la société dans la décarbonation de son activité, qui devrait limiter l'impact à moyen terme sur la trésorerie.

Avec un ratio Dette nette/EBITDA inférieur à l'unité, le professionnel dit enfin envisager une poursuite des rachats d'actions, voire d'autres opportunités susceptibles de créer de la valeur à l'avenir.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

26/11/25 Deutsche Bank relève son objectif de cours sur ArcelorMittal
25/11/25 Arcelormittal : franchit les 35,3E, puis la barre des 36E
21/11/25 ArcelorMittal réduit son capital en annulant 77,8 millions d'actions
20/11/25 ArcelorMittal exhorte l'UE a mettre en oeuvre les nouveaux quotas tarifaires sur l'acier
17/11/25 UBS abaisse sa recommandation sur ArcelorMittal
12/11/25 AlphaValue relève son conseil sur ArcelorMittal