abcbourse.com

ArcelorMittal: cession de 15% d'ArcelorMittal Mines Canada.


Actualité publiée le 02/01/13 08:37
(CercleFinance.com) - ArcelorMittal a annoncé mercredi la signature d'un accord de 1,1 milliard de dollars portant sur la cession de 15% du capital de sa filiale ArcelorMittal Mines Canada.

Aux termes de l'accord, ArcelorMittal Mines Canada (AMMC) formera un consortium avec POSCO et China Steel Corporation (CSC) sous la forme d'une joint-venture possédant les actifs de minerai de fer et d'infrastructure d'ArcelorMittal dans la Fosse du Labrador au Canada.

Dans le cadre de la transaction, le coréen POSCO et CSC concluront des accords de livraison de minerai de fer à long terme à proportion de leurs parts dans la joint-venture.

En plus de POSCO et de CSC, le consortium comprend certains investisseurs financiers.

La transaction, qui reste soumise à diverses conditions de clôture, devrait se conclure en deux versements au premier et au deuxième trimestre de 2013.

'Nous nous sommes engagés à développer l'activité minière d'ArcelorMittal', rappelle dans un communiqué Peter Kukielski, le responsable de l'extraction minière d'ArcelorMittal.

'Ce contrat de joint-venture s'accompagnant d'un accord de livraison à long terme s'inscrit dans le droit fil de notre stratégie qui vise à établir des relations stratégiques avec d'importants clients au fur et à mesure que nous développons une activité minière globale', explique-t-il.

Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

11/08/25 ArcelorMittal: sous une résistance vers 29,6E
11/08/25 ArcelorMittal: Oddo BHF ajuste son objectif de cours
31/07/25 ArcelorMittal : affaiblissement de la rentabilité au premier semestre
31/07/25 ArcelorMittal: 2ème trimestre meilleur que prévu, mais vigilance sur la demande
16/07/25 ArcelorMittal: Barclays dégrade sa recommandation
16/07/25 ArcelorMittal: le titre recule, Barclays plus défensif