abcbourse.com

ArcelorMittal: cession US de 605 millions de dollars.


Actualité publiée le 18/05/12 08:43
(CercleFinance.com) - ArcelorMittal a vendu ses filiales nord-américaines Skyline Steel et Astralloy au sidérurgiste US Nucor Corporation pour environ 605 millions de dollars (475 millions d'euros environ) “à trésorerie et dette nulles”. Le groupe entend ainsi réduire son endettement.

Le groupe indo-européen précise que le périmètre géographique des activités cédées couvre l'Amérique du Nord et les Caraïbes.

“Skyline Steel est un distributeur de formage d'acier de premier ordre, qui approvisionne les Etats-Unis, le Canada, le Mexique et les Caraïbes et est détenu à 100% par ArcelorMittal. Skyline Steel distribue des produits de haute qualité pour desservir les applications les plus complexes dans les industries de la construction et des infrastructures, comprenant notamment la construction maritime, ainsi que celle de ponts et d'autoroutes”, indique ArcelorMittal.

Cette cession opération s'inscrit dans une stratégie de “désinvestissements sélectifs” d'actifs non stratégiques. “Son impact sur l'ensemble de l'activité sera limité étant donné que le Groupe possède un fort réseau de vente dans la zone de l'ALENA pour sa gamme de produits de base, qui ne sera pas affecté par cette transaction”, affirme le groupe. Il s'agit aussi de réduire la dette du groupe, rappelle le directeur financier Aditya Mittal.

L'opération devrait être bouclée d'ici la fin du 2ème trimestre 2012.


Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

26/11/25 Deutsche Bank relève son objectif de cours sur ArcelorMittal
25/11/25 Arcelormittal : franchit les 35,3E, puis la barre des 36E
21/11/25 ArcelorMittal réduit son capital en annulant 77,8 millions d'actions
20/11/25 ArcelorMittal exhorte l'UE a mettre en oeuvre les nouveaux quotas tarifaires sur l'acier
17/11/25 UBS abaisse sa recommandation sur ArcelorMittal
12/11/25 AlphaValue relève son conseil sur ArcelorMittal