abcbourse.com

ArcelorMittal: Citi abaisse son objectif de cours.


Actualité publiée le 16/01/15 16:26
(CercleFinance.com) - Citi a réitéré vendredi son opinion 'neutre' sur ArcelorMittal tout en abaissant son objectif de cours sur le titre de 11 à 8,5 euros.

Le broker évoque un véritable risque de révision à la baisse concernant les prévisions de résultats établies sur le groupe du fait de la chute des prix du minerai de fer.

Alors que le consensus vise toujours 7,8 milliards d'euros de résultat opérationnel (Ebitda) pour 2015, Citi dit ne plus prévoir de son côté que 6,7 milliards d'euros.

Le courtier n'exclut pas par ailleurs un 'traitement de choc' pour le sidérurgiste.

'Une restructuration radicale impliquant la cession d'activités non stratégiques et peu rentables semble selon nous le seul moyen pour enrayer le cycle de destruction de valeur par le groupe', conclut Citi.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

26/11/25 Deutsche Bank relève son objectif de cours sur ArcelorMittal
25/11/25 Arcelormittal : franchit les 35,3E, puis la barre des 36E
21/11/25 ArcelorMittal réduit son capital en annulant 77,8 millions d'actions
20/11/25 ArcelorMittal exhorte l'UE a mettre en oeuvre les nouveaux quotas tarifaires sur l'acier
17/11/25 UBS abaisse sa recommandation sur ArcelorMittal
12/11/25 AlphaValue relève son conseil sur ArcelorMittal