abcbourse.com

ArcelorMittal: Credit Suisse abaisse ses prévisions.


Actualité publiée le 09/11/15 12:24
(CercleFinance.com) - Credit Suisse réitère son opinion 'neutre' sur ArcelorMittal, assortie d'un objectif de cours de sept dollars (6,4 euros).

S'il constate que l'Ebitda de troisième trimestre du sidérurgiste est ressorti en ligne avec le consensus, le broker note que le groupe a 'significativement' revu à la baisse son objectif d'excédent brut d'exploitation (Ebitda) pour 2015, à 5,2-5,4 milliards de dollars contre six à 6,5 milliards attendus précédemment.

Et si le courtier salue les mesures engagées par le groupe pour alléger ses coûts de l'ordre d'un milliard de dollars et réduire ses besoins de trésorerie, il dit redouter que cela se révèle insuffisant.

Pour Credit Suisse, la situation d'ArcelorMittal dépend avant tout de l'évolution de la demande et des exportations chinoises, qui restent encore bien trop élevées de son point de vue.

Le broker - qui abaisse ses prévisions d'Ebitda pour 2015, mais aussi pour 2016 et 2017 - dit désormais craindre la redite du scénario de 2002, qui s'était traduit par des dépôts de bilan massifs au sein du secteur de l'acier.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

11/08/25 ArcelorMittal: sous une résistance vers 29,6E
11/08/25 ArcelorMittal: Oddo BHF ajuste son objectif de cours
31/07/25 ArcelorMittal : affaiblissement de la rentabilité au premier semestre
31/07/25 ArcelorMittal: 2ème trimestre meilleur que prévu, mais vigilance sur la demande
16/07/25 ArcelorMittal: Barclays dégrade sa recommandation
16/07/25 ArcelorMittal: le titre recule, Barclays plus défensif