abcbourse.com

ArcelorMittal: Credit Suisse relève sa cible à 15 dollars.


Actualité publiée le 02/06/15 11:34
(CercleFinance.com) - Credit Suisse est revenu ce matin sur le titre du sidérurgiste européen ArcelorMittal dans le cadre d'une note sectorielle sur l'acier titrée 'Protectionnisme et autres catalyseurs'. Le conseil acheteur de 'surperformance' sur l'action a alors été confirmé, l'objectif de cours sur l'ADR américain étant relevé sensiblement de 11,5 à 15 dollars, soit l'équivalent de 13,6 euros.

Hier soir à Wall Street, l'ADR ArcelorMittal a terminé à 10,6 dollars (9,6 euros), quand ce matin à Paris l'action prend contre la tendance 0,9% à 9,7 euros (10,7 dollars) quand l'indice CAC 40 perd 0,6%.

Les analystes reviennent effectivement sur les deux décisions protégeant le marché de l'acier récemment prises par les autorités de l'Union européenne, sachant qu'une troisième, en cours d'instruction, pourrait s'y ajouter.

Aux Etats-Unis, où les cours de l'acier ont été récemment pénalisés par 'le niveau extrême' des importations, notamment d'Asie, des mesures du même ordre pourraient suivre. Selon le directeur général de l'aciériste américain USX, le dépôt de plaintes anti-dumping n'est d'ailleurs qu'une question de temps.

'Nous estimons que la rhétorique protectionniste retrouve une intensité qu'on ne lui avait plus connue depuis 2001/2002', relève la note de recherche. En outre, 'nous pensons que l'année 2016 sera celle de la hausse des volumes comme des tarifs, tant aux Etats-Unis que dans l'Union européenne', ce qui présage d'une 'dynamique puissante' pour nombre acteurs.

En Europe, Credit Suisse estime que les groupes SSAB (sur le titre duquel la cible est maintenue à 52 couronnes suédoises) et ArcelorMittal profiteront le plus de ce futur contexte. Aux Etats-Unis, USX est également distingué.



Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

11/08/25 ArcelorMittal: sous une résistance vers 29,6E
11/08/25 ArcelorMittal: Oddo BHF ajuste son objectif de cours
31/07/25 ArcelorMittal : affaiblissement de la rentabilité au premier semestre
31/07/25 ArcelorMittal: 2ème trimestre meilleur que prévu, mais vigilance sur la demande
16/07/25 ArcelorMittal: Barclays dégrade sa recommandation
16/07/25 ArcelorMittal: le titre recule, Barclays plus défensif