abcbourse.com

ArcelorMittal: Credit Suisse reste à 'surperformance'.


Actualité publiée le 09/05/16 09:48
(CercleFinance.com) - Credit Suisse réaffirme son opinion 'surperformance' et son objectif de cours de 7,5 dollars sur ArcelorMittal, après la publication vendredi d'un EBITDA trimestriel de 927 millions de dollars, en ligne avec le consensus (920 millions).

'Nous devrions nous diriger vers une période significative de redressement des bénéfices et de relèvement des prévisions du consensus au second semestre 2016', juge l'analyste, même s'il réduit son estimation de BPA 2016 de 34% à -0,20 dollar.

Credit Suisse déclare ne pas voir pas encore de signe de surchauffe du cycle, pointant une demande faible, des stocks toujours bas et une absence de redressement des importations par l'Europe et les Etats-Unis.

Selon le plus grand risque potentiel sur le dossier ArcelorMittal réside pour le moment dans 'la patience des investisseurs et dans leur volonté d'attendre une amélioration de la dynamique des résultats'.

Le bureau d'études table sur un EBITDA de l'ordre de 6,8 milliards de dollars pour l'année 2017, pensant que ce niveau paraît de plus en plus réalisable et que le consensus, autour de 5,5 milliards, semble trop bas.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

26/11/25 Deutsche Bank relève son objectif de cours sur ArcelorMittal
25/11/25 Arcelormittal : franchit les 35,3E, puis la barre des 36E
21/11/25 ArcelorMittal réduit son capital en annulant 77,8 millions d'actions
20/11/25 ArcelorMittal exhorte l'UE a mettre en oeuvre les nouveaux quotas tarifaires sur l'acier
17/11/25 UBS abaisse sa recommandation sur ArcelorMittal
12/11/25 AlphaValue relève son conseil sur ArcelorMittal