abcbourse.com

ArcelorMittal: dément les rumeurs d'augmentation de capital


Actualité publiée le 17/03/09 13:01
(CercleFinance.com) - En réponse à un article publié par le Financial Times ce matin, ArcelorMittal déclare que ' les rumeurs mentionnées dans cet article sont incorrectes '.

Le groupe indique qu'il ' a mis en place avec succès un programme de réduction de sa dette et n'a pas besoin de lever des capitaux additionnels par le biais d'une augmentation de capital à ce moment '.

La société ajoute qu'elle ' n'a pas engagé de conseillers spécifiques à cette fin '. Toutefois la direction souligne qu'elle ' va continuer d'évaluer et de considérer toutes les options '.

Le Financial Times a précisé ce matin les rumeurs de marché qui avaient provoqué hier une baisse de près de 4% du titre Arcelor Mittal à la Bourse de Paris. Selon le FT, qui ne cite pas ses sources, une augmentation de capital à prix cassé serait envisagée par le sidérurgiste indo-européen.

Le FT écrit ce matin qu'Arcelor Mittal, 'lourdement endetté', 'fait l'objet de rumeurs selon lesquelles il aurait retenu JP Morgan et Deutsche Bank pour coordonner une augmentation de capital d'environ cinq milliards d'euros'.

Le quotidien financier rapporte que le prix d'émission des éventuels nouveaux titres serait de huit euros, 'à raison d'une action nouvelle pour deux anciennes', ce qui correspond à une lourde décote de 44% par rapport au prix de clôture de lundi soir (14,35 euros).

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

11/08/25 ArcelorMittal: sous une résistance vers 29,6E
11/08/25 ArcelorMittal: Oddo BHF ajuste son objectif de cours
31/07/25 ArcelorMittal : affaiblissement de la rentabilité au premier semestre
31/07/25 ArcelorMittal: 2ème trimestre meilleur que prévu, mais vigilance sur la demande
16/07/25 ArcelorMittal: Barclays dégrade sa recommandation
16/07/25 ArcelorMittal: le titre recule, Barclays plus défensif