abcbourse.com

ArcelorMittal : Deutsche Bank dégrade à Conserver


Actualité publiée le 16/04/24 16:22

(AOF) - Deutsche Bank a dégradé sa recommandation sur le titre ArcelorMittal passant d'Acheter à Conserver et abaissé son objectif de cours de 31 à 29 euros. "Les actions d'ArcelorMittal se sont redressées après la crise cyclique de l'année dernière, suite à la cession de l'usine du Kazakhstan après l'accident grave, et l'intensification des rachats d'actions. Toutefois, le rebond de la demande sur de nombreux marchés clés reste faible", explique la banque allemande dans sa note pour justifier sa décision.

"Les données statistiques chinoises restent médiocres et (exportations élevées, de nouveau à leur plus haut niveau depuis huit ans) continuent de peser sur les marchés de l'acier et du minerai de fer", fait savoir Deutsche Bank.

Suite à cette analyse, la banque abaisse ses prévisions pour ArcelorMittal, en réduisant son Ebitda sur la période 2024-2026 de 10 à 13% (sur la base de la nouvelle structure de reporting, qui inclut les JV dans l'Ebitda).

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

26/11/25 Deutsche Bank relève son objectif de cours sur ArcelorMittal
25/11/25 Arcelormittal : franchit les 35,3E, puis la barre des 36E
21/11/25 ArcelorMittal réduit son capital en annulant 77,8 millions d'actions
20/11/25 ArcelorMittal exhorte l'UE a mettre en oeuvre les nouveaux quotas tarifaires sur l'acier
17/11/25 UBS abaisse sa recommandation sur ArcelorMittal
12/11/25 AlphaValue relève son conseil sur ArcelorMittal