abcbourse.com

ArcelorMittal: Deutsche Bank passe à l'achat, le titre monte


Actualité publiée le 28/08/24 10:53

(CercleFinance.com) - Le titre ArcelorMittal est bien orienté en Bourse ce mercredi dans le sillage d'un relèvement de recommandation de Deutsche Bank, passé à l'achat sur le numéro un mondial de la sidérurgie.

Vers 10h30, l'action de l'aciériste gagne plus de 1%, signant la deuxième plus forte hausse de l'AEX de la Bourse d'Amsterdam qui gagne 0,2% au même moment.

S'il dit s'attendre à un second semestre 'difficile', l'intermédiaire estime que les risques entourant l'activité du groupe sont bien intégrés dans les cours aux niveaux actuels.

De son point de vue, le profil risque/rendement est désormais plus favorable, ce qui le conduit à envisager un potentiel haussier 'significatif' sur la valeur.

Deutsche Bank dit par ailleurs anticiper de la croissance dans plusieurs secteurs stratégiques, quoiqu'en dise la faible valorisation affichée par le titre.

'L'équipe de direction en a d'ailleurs tiré parti en procédant à des rachats d'actions représentant près de 37% du capital depuis décembre 2020', fait-il remarquer.

'Avec un rendement du cash flow (FCF) attendu entre 10% et 20% en milieu de cycle, tout laisse à penser que ces acquisitions devraient se poursuivre', conclut-il.

Deutsche Bank indique avoir relevé en conséquence son conseil sur le titre de 'conserver' à 'acheter', tout en rehaussant son objectif de cours, de 27 à 28 euros.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

11/08/25 ArcelorMittal: sous une résistance vers 29,6E
11/08/25 ArcelorMittal: Oddo BHF ajuste son objectif de cours
31/07/25 ArcelorMittal : affaiblissement de la rentabilité au premier semestre
31/07/25 ArcelorMittal: 2ème trimestre meilleur que prévu, mais vigilance sur la demande
16/07/25 ArcelorMittal: Barclays dégrade sa recommandation
16/07/25 ArcelorMittal: le titre recule, Barclays plus défensif