abcbourse.com

ArcelorMittal: Deutsche Bank renouvelle son conseil d'achat


Actualité publiée le 20/06/25 14:48

(CercleFinance.com) - Deutsche Bank a renouvelé vendredi sa recommandation d'achat et son objectif de cours de 30 euros sur ArcelorMittal suite à la reprise par le sidérurgiste de l'aciérie américaine de Calvert, une opération que l'intermédiaire voit d'un bon oeil.

L'analyste rappelle qu'ArcelorMittal a racheté, suite à l'acquisition d'US Steel par Nippon Steel, des 50% que le groupe ne détenait pas dans le projet sur la base de conditions financières jugées favorables.

Selon les éléments qui ont été dévoilés, Arcelor va mettre la main sur cette aciéries, l'une des plus avancées des Etats-Unis en ce qui concerne les produits plats, sur la base d'un ratio Valeur d'entreprise/Ebitda de l'ordre de 2,7x, contre une moyenne de 7x à 8x dans le reste du secteur, fait-il valoir.

'Nous pensons qu'il s'agit d'une excellente transaction du point de vue de l'entreprise', ajoute le professionnel.

Deutsche Bank, qui reconnaît qu'une partie de ces bonnes nouvelles avaient déjà été partiellement intégrées dans le cours de Bourse, souligne que cette opération va renforcer le portefeuille du groupe, ce qui soutient son opinion positive sur la valeur.

Copyright © 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

26/11/25 Deutsche Bank relève son objectif de cours sur ArcelorMittal
25/11/25 Arcelormittal : franchit les 35,3E, puis la barre des 36E
21/11/25 ArcelorMittal réduit son capital en annulant 77,8 millions d'actions
20/11/25 ArcelorMittal exhorte l'UE a mettre en oeuvre les nouveaux quotas tarifaires sur l'acier
17/11/25 UBS abaisse sa recommandation sur ArcelorMittal
12/11/25 AlphaValue relève son conseil sur ArcelorMittal