abcbourse.com

ArcelorMittal : en discussions avec ses banques sur sa dette


Actualité publiée le 08/07/09 17:47
(CercleFinance.com) - ArcelorMittal confirme être en discussions avancées avec ses principales banques en vue de modifier les clauses concernant ses engagements d'endettement ('financial leverage covenant') relatives à ses principales lignes de crédit, pour une période d'un an.

Bien que le leader de la sidérurgie ne prévoie pas d'enfreindre les clauses existantes, il est prudent, compte tenu de l'actuel contexte opérationnel, de renforcer la position financière du groupe pour le cas où surviendrait une décélération additionnelle imprévue, explique le géant de l'acier.

Cet exercice n'augmente pas le coût d'endettement au titre de ces lignes de crédit dans des conditions normales de performance financière, explique-t-il.

ArcelorMittal s'est dit confiant : 'ces discussions auront une issue prompte et positive', assure le groupe dans un communiqué.

A la fin du premier trimestre 2009, ArcelorMittal bénéficiait de liquidités fortes d'un montant de 23 milliards de dollars et a levé plus de 11 milliards de dollars par le biais d'émission d'actions, d'obligations convertibles et d'autres obligations cette année. ArcelorMittal a également précisé qu'il était en direction de son objectif de réduction de sa dette de 10 milliards de dollars d'ici la fin de l'année 2009.

Une nouvelle annonce sera faite 'en temps utile', après la conclusion des discussions avec les banques.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

11/08/25 ArcelorMittal: sous une résistance vers 29,6E
11/08/25 ArcelorMittal: Oddo BHF ajuste son objectif de cours
31/07/25 ArcelorMittal : affaiblissement de la rentabilité au premier semestre
31/07/25 ArcelorMittal: 2ème trimestre meilleur que prévu, mais vigilance sur la demande
16/07/25 ArcelorMittal: Barclays dégrade sa recommandation
16/07/25 ArcelorMittal: le titre recule, Barclays plus défensif