abcbourse.com

ArcelorMittal: fixe les termes de son offre sur l'ex-Acesita


Actualité publiée le 02/04/08 15:34
(CercleFinance.com) - Arcelor Mittal a annoncé mercredi qu'il proposerait 95,25 réals par action ordinaire et 94,70 réals par action préférentielle dans le cadre de son offre publique de retrait sur sa filiale Arcelor Mittal Inox Brasil, anciennement connue sous le nom d'Acesita.

Le numéro un mondial de l'acier explique que ces montants correspondent aux prix de 100 réals par action ordinaire et de 100 réals par action préférentielle après soustraction des intérêts sur les capitaux, des dividendes intérimaires et de l'ajustement en fonction du taux de référence - TR plus 6% par an à partir du 28 février jusqu'à
la date de la vente aux enchères de l'offre (4 avril 2008).

Au taux de change actuel, cette opération représentera pour le groupe un décaissement de liquidités pouvant aller jusqu'à 1,71 milliard de dollars.

L'offre publique de retrait porte sur le solde de 43% des titres d'Arcelor Mittal Inox Brasil (ex-Acesita) que le groupe ne détient pas encore.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

11/08/25 ArcelorMittal: sous une résistance vers 29,6E
11/08/25 ArcelorMittal: Oddo BHF ajuste son objectif de cours
31/07/25 ArcelorMittal : affaiblissement de la rentabilité au premier semestre
31/07/25 ArcelorMittal: 2ème trimestre meilleur que prévu, mais vigilance sur la demande
16/07/25 ArcelorMittal: Barclays dégrade sa recommandation
16/07/25 ArcelorMittal: le titre recule, Barclays plus défensif