abcbourse.com

ArcelorMittal : Goldman Sachs dégrade à Neutre


Actualité publiée le 10/10/25 10:51

(AOF) - Goldman Sachs a dégradé sa recommandation sur le titre ArcelorMittal passant d'Acheter à Neutre et a légèrement rehaussé son objectif de cours : de 32,20 à 33 dollars. Suite à cette dégradation, l'action du groupe sidérurgique affiche la plus forte baisse du CAC 40, reculant de 2,91% à 33,22 euros. ArcelorMittal dévoilera ses résultats du troisième trimestre, le 6 novembre.

Le groupe sidérurgique a connu une forte hausse mercredi à la suite de la présentation par la Commission européenne d'un plan visant à lutter contre les effets négatifs des surcapacités mondiales sur le secteur en Europe. Bruxelles propose ainsi de doubler les droits de douane sur les importations d'acier dépassant les quotas : 50%, contre 25%. Elle prévoit par ailleurs une réduction de 47% du quota d'importation annuel qui passerait à 18,3 millions de tonnes. Ce plan introduirait aussi une clause visant à renforcer la traçabilité des marchés de l'acier afin d'empêcher tout contournement.

© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

26/11/25 Deutsche Bank relève son objectif de cours sur ArcelorMittal
25/11/25 Arcelormittal : franchit les 35,3E, puis la barre des 36E
21/11/25 ArcelorMittal réduit son capital en annulant 77,8 millions d'actions
20/11/25 ArcelorMittal exhorte l'UE a mettre en oeuvre les nouveaux quotas tarifaires sur l'acier
17/11/25 UBS abaisse sa recommandation sur ArcelorMittal
12/11/25 AlphaValue relève son conseil sur ArcelorMittal