abcbourse.com

ArcelorMittal: Jefferies dégrade sa recommandation


Actualité publiée le 26/03/25 14:22

(CercleFinance.com) - Jefferies dégrade sa recommandation sur ArcelorMittal de 'achat' à 'conserver' avec un objectif de cours maintenu à 33 euros, le titre ayant progressé de 32% depuis le début de l'année et ainsi surperformé ses pairs américains de l'acier.

Le broker prévoit 'une période de consolidation de l'action à court terme, l'incertitude demeurant au Mexique et au Canada', et si les perspectives à moyen terme de l'acier dans l'UE sont meilleures, il 'a besoin de prix et d'une demande visibles pour stimuler des relèvements'.

Jefferies note en outre une interrogation accrue des investisseurs si ArcelorMittal, fort de son bilan solide, envisagerait de racheter les 72% qu'il ne détient pas encore au capital du fabricant de tubes sans soudure Vallourec, en numéraire ou en actions.

Copyright © 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

11/08/25 ArcelorMittal: sous une résistance vers 29,6E
11/08/25 ArcelorMittal: Oddo BHF ajuste son objectif de cours
31/07/25 ArcelorMittal : affaiblissement de la rentabilité au premier semestre
31/07/25 ArcelorMittal: 2ème trimestre meilleur que prévu, mais vigilance sur la demande
16/07/25 ArcelorMittal: Barclays dégrade sa recommandation
16/07/25 ArcelorMittal: le titre recule, Barclays plus défensif