abcbourse.com

ArcelorMittal: Oddo BHF réduit légèrement sa cible


Actualité publiée le 10/04/25 11:48

(CercleFinance.com) - Oddo BHF maintient sa note ' neutre ' sur le titre ArcelorMittal, avec un objectif de cours abaissé de 28 à 26 euros.

L'analyste rapporte que ArcelorMittal a été logiquement éprouvé par la séquence boursière récente avec une baisse de -14% sur la semaine écoulée qui limite la hausse à date à 1.3%, la performance la plus faible dans l'acier carbone.

Selon Oddo BHF, l'exposition US du titre constitue une source particulière de fragilité, avec 14% du CA réalisé aux USA.

Le broker met néanmoins la diversification géographique du groupe, sa structure financière ou encore sa politique généreuse de retour aux actionnaires (un nouveau programme de rachats d'actions a été annoncé le 7 avril).

Dans ce contexte, Oddo BHF table sur un T1 en repli avant une hausse au T2 'sans doute éphémère'.

' Les incertitudes actuelles devraient toutefois se refléter sur l'activité à partir du T3, ce qui nous conduit à ajuster de -7% nos prévisions annuelles à 7.1 Md$ (8% < consensus Visible Alpha) avec notamment l'adoption d'un scénario volumes plus conservateur ', conclut le bureau d'analyses.


Copyright © 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

11/08/25 ArcelorMittal: sous une résistance vers 29,6E
11/08/25 ArcelorMittal: Oddo BHF ajuste son objectif de cours
31/07/25 ArcelorMittal : affaiblissement de la rentabilité au premier semestre
31/07/25 ArcelorMittal: 2ème trimestre meilleur que prévu, mais vigilance sur la demande
16/07/25 ArcelorMittal: Barclays dégrade sa recommandation
16/07/25 ArcelorMittal: le titre recule, Barclays plus défensif