abcbourse.com

ArcelorMittal: participation de 50% dans Kalagadi Manganese.


Actualité publiée le 03/09/08 08:11
(CercleFinance.com) - ArcelorMittal et Kalagadi Manganese annoncent la participation sans réserve d'ArcelorMittal pour la mise en valeur des ressources en manganèse du Kalagadi.

ArcelorMittal a versé le montant de sa souscription correspondant à une participation de 50 % dans Kalagadi Manganese. Cette transaction porte sur un montant de 432,5 millions de dollars US. Elle permettra la constitution et la mise en oeuvre de l'entreprise commune entre Kalahari Resources, Industrial Development Corporation Limited (IDC) et ArcelorMittal. Cette société développera en Afrique du Sud une mine de manganèse et une usine d'enrichissement et d'agglomération dans la province du Cap du Nord et une usine d'extraction par fusion à Coega, dans la province du Cap Oriental.

' Nous sommes enthousiasmés d'avoir finalisé la participation d'ArcelorMittal dans Kalagadi Manganese. L'investissement d'ArcelorMittal fournit à Kalagadi Manganese une plate-forme solide pour faire progresser la mise en oeuvre du projet. Nous considérons qu'indépendamment de l'injection de capitaux, notre nouveau partenaire apportera une valeur ajoutée considérable à l'entreprise quant au renforcement de l'efficacité opérationnelle. ' a déclaré Daphne Mashile-Nkosi, Présidente de Manganese Kalagadi.

En conséquence de la mise en oeuvre de cette transaction, Kalagadi Manganese est détenue à 50 % par ArcelorMittal et à 40 % par Kalahari Resources. Les 10 % restants sont détenus par IDC, l'organisme public sud-africain de financement.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

11/08/25 ArcelorMittal: sous une résistance vers 29,6E
11/08/25 ArcelorMittal: Oddo BHF ajuste son objectif de cours
31/07/25 ArcelorMittal : affaiblissement de la rentabilité au premier semestre
31/07/25 ArcelorMittal: 2ème trimestre meilleur que prévu, mais vigilance sur la demande
16/07/25 ArcelorMittal: Barclays dégrade sa recommandation
16/07/25 ArcelorMittal: le titre recule, Barclays plus défensif