abcbourse.com

ArcelorMittal: premier investissement via XCarb


Actualité publiée le 08/06/21 09:05

(CercleFinance.com) - ArcelorMittal annonce avoir réalisé son premier investissement via le fonds d'innovation XCarb depuis le lancement de l'initiative en mars 2021, un investissement d'un montant initial de 10 millions de dollars dans Heliogen.

La technologie d'Héliogen exploitera l'énergie solaire en utilisant un champ de miroirs qui agira comme une loupe de plusieurs acres pour concentrer et capter la lumière du soleil, qui sera ensuite convertie en chaleur, en électricité ou en carburants propres.

Dans le cadre d'un partenariat plus large, en plus de l'investissement de 10 millions de dollars, ArcelorMittal et Heliogen ont signé un protocole d'entente qui vise à évaluer le potentiel des produits d'Heliogen dans plusieurs aciéries du groupe.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

11/08/25 ArcelorMittal: sous une résistance vers 29,6E
11/08/25 ArcelorMittal: Oddo BHF ajuste son objectif de cours
31/07/25 ArcelorMittal : affaiblissement de la rentabilité au premier semestre
31/07/25 ArcelorMittal: 2ème trimestre meilleur que prévu, mais vigilance sur la demande
16/07/25 ArcelorMittal: Barclays dégrade sa recommandation
16/07/25 ArcelorMittal: le titre recule, Barclays plus défensif