abcbourse.com

ArcelorMittal: propose une offre de rachat sur Ilva.


Actualité publiée le 06/03/17 15:32
(CercleFinance.com) - ArcelorMittal annonce avoir soumis, avec le groupe italien Marcegaglia, une offre pour racheter le sidérurgiste italien Ilva, dont ils proposent de porter la production à 9,5 millions de tonnes de produits finis.

Dans le cadre de cette offre, les deux groupes s'engagent à investir plus de 2,3 milliards d'euros (1,1 milliard de dépenses environnementales et 1,2 milliard de dépenses industrielles) sur le site, en en plus du prix d'achat.

ArcelorMittal et Marcegaglia s'engagnent aussi à construire un centre de recherche-développement à Tarente, avec un investissement initial de 10 millions d'euros, et de mettre en oeuvre de nouvelles technologies de fabricant d'acier à faible émissions de carbone.

Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

10/10/25 ArcelorMittal : Goldman Sachs dégrade à Neutre
09/10/25 ArcelorMittal inaugure sa ligne de production Helioroof
08/10/25 ArcelorMittal en tête du CAC 40 : le cadre de défense de l’acier européen bien accueilli
08/10/25 ArcelorMittal salue la proposition de la Commission européenne dans le secteur de l'acier
08/10/25 Arcelormittal : bondit de +4% vers 34,5E
08/10/25 Aperam et Paris saluent la décision de Bruxelles sur l'acier