abcbourse.com

ArcelorMittal: protocole d'accord industriel avec Areva.


Actualité publiée le 03/07/08 12:29
(CercleFinance.com) - Areva et ArcelorMittal, ont signé un protocole d'accord d'un montant de 70 millions d'euros pour augmenter la production de l'aciérie d'Industeel dédiée au marché nucléaire.

Le sidérurgiste indique que réparti entre 2008 et 2010, cet investissement permettra à l'aciérie d'accroître significativement sa capacité de fabrication de lingots de 35 000 t à 50 000 t par an.

En outre, les deux entreprises développent un programme commun de recherche et développement en métallurgie d'une durée de 3 ans qui sera mené au Centre de Recherche des Matériaux du Creusot (CRMC).

Ce partenariat stratégique renforce encore l'engagement d'ArcelorMittal en France. Il s'inscrit dans le cadre des programmes pluriannuels de développement des usines de production d'acier notamment Dunkerque, Fos et Florange qui représentent un milliard d'euros d'investissements.

En outre, ce partenariat va permettre à Areva, via sa filiale Creusot Forge, d'augmenter sa capacité de production de pièces forgées nucléaires et de poursuivre le développement de la filière nucléaire française.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

10/10/25 ArcelorMittal : Goldman Sachs dégrade à Neutre
09/10/25 ArcelorMittal inaugure sa ligne de production Helioroof
08/10/25 ArcelorMittal en tête du CAC 40 : le cadre de défense de l’acier européen bien accueilli
08/10/25 ArcelorMittal salue la proposition de la Commission européenne dans le secteur de l'acier
08/10/25 Arcelormittal : bondit de +4% vers 34,5E
08/10/25 Aperam et Paris saluent la décision de Bruxelles sur l'acier