abcbourse.com

ArcelorMittal: rachat d'actifs aux USA avec Nippon Steel?


Actualité publiée le 30/01/13 10:38
(CercleFinance.com) - ArcelorMittal pourrait s'associer à Nippon Steel & Sumitomo Metal pour tenter de prendre le contrôle d'une grande partie des activités nord-américaines de ThyssenKrupp, croit savoir le Nikkei.

Selon un article du quotidien japonais rapporté par Aurel BGC, les deux sidérurgistes rachèteraient ainsi la nouvelle aciérie du groupe allemand, située en Alabama.

'Lors de l'émission de titres hybrides et l'augmentation de capital réalisées il y a peu, ArcelorMittal avait indiqué son intérêt pour cet actif', rappelle-t-il.

Pour rappel, ThyssenKrupp souhaite se débarrasser de ses activités sidérurgiques sur le continent américain. Il a pris une lourde provision pour dépréciation sur ces actifs dans ses derniers résultats annuels.

Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

10/10/25 ArcelorMittal : Goldman Sachs dégrade à Neutre
09/10/25 ArcelorMittal inaugure sa ligne de production Helioroof
08/10/25 ArcelorMittal en tête du CAC 40 : le cadre de défense de l’acier européen bien accueilli
08/10/25 ArcelorMittal salue la proposition de la Commission européenne dans le secteur de l'acier
08/10/25 Arcelormittal : bondit de +4% vers 34,5E
08/10/25 Aperam et Paris saluent la décision de Bruxelles sur l'acier