abcbourse.com

ArcelorMittal: réduit sa perte de moitié au 3e trimestre


Actualité publiée le 05/11/20 10:07

(CercleFinance.com) - La publication des résultats financiers d'ArcelorMittal au 3e trimestre témoignent 'd'une reprise progressive des marchés finaux de l'acier, en particulier de l'automobile', estime le groupe.

L'EBITDA s'établit à 900 millions de dollars au 3e trimestre, soit une progression de 27,4% par rapport au 2e trimestre, porté par la hausse des prix du minerai de fer commercialisable (+26,2%) et par l'augmentation des livraisons concernant l'activité sidérurgique (+17,5%).

ArcelorMittal enregistre toutefois une perte nette de 261 millions de dollars au 3e trimestre, soit une perte de base par action de 0,21 dollar, moins bien que le consensus mais mieux qu'au 2e trimestre (- 559 millions de dollars).

'Tous les segments de l'acier ont connu une amélioration de la demande, se félicite Lakshi Mittal, p.d.-g. du groupe. Suite à la vente convenue d'ArcelorMittal USA, nous pouvons désormais donner la priorité au retour de trésorerie aux actionnaires.'

Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

26/11/25 Deutsche Bank relève son objectif de cours sur ArcelorMittal
25/11/25 Arcelormittal : franchit les 35,3E, puis la barre des 36E
21/11/25 ArcelorMittal réduit son capital en annulant 77,8 millions d'actions
20/11/25 ArcelorMittal exhorte l'UE a mettre en oeuvre les nouveaux quotas tarifaires sur l'acier
17/11/25 UBS abaisse sa recommandation sur ArcelorMittal
12/11/25 AlphaValue relève son conseil sur ArcelorMittal