abcbourse.com

ArcelorMittal: remporte un prix des Altair Enlighten Awards


Actualité publiée le 01/08/23 16:03

(CercleFinance.com) - ArcelorMittal annonce avoir remporté le prestigieux prix 'Altair Enlighten' dans la catégorie Processus durable.

Ces Altair Enlighten Awards récompensent les efforts d'ArcelorMittal visant à décarboniser ses processus d'extraction et de fabrication de l'acier ainsi que son utilisation innovante des biocarburants.

Parmi les initiatives durables mises à l'honneur, ArcelorMittal évoque son aciérie de Gand (Belgique) qui a récemment achevé la construction d'une usine de démonstration à l'échelle industrielle convertissant les déchets de bois en bioénergie durable grâce à un processus, la 'torréfaction'.

Sur ce même site, un réacteur produira annuellement 40 000 tonnes de bio-charbon qui pourra être utilisé dans le haut fourneau en remplacement du charbon fossile.

ArcelorMittal évoque aussi le projet 'Steelanol' de 200millions d'euros visant à capturer les gaz résiduels riches en carbone du haut fourneau et à les convertir ensuite biologiquement en éthanol avancé.

' C'est un grand honneur d'être reconnu par les Altair Awards pour les efforts que nous entreprenons pour décarboner nos activités', a commenté Pinakin Chaubal, directeur de la technologie, ArcelorMittal.

Pour rappel, ArcelorMittal vise une réduction de 25 % de l'intensité carbone de l'acier qu'il produit d'ici 2030 et compte atteindre le zéro net d'ici 2050.

Copyright © 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

10/10/25 ArcelorMittal : Goldman Sachs dégrade à Neutre
09/10/25 ArcelorMittal inaugure sa ligne de production Helioroof
08/10/25 ArcelorMittal en tête du CAC 40 : le cadre de défense de l’acier européen bien accueilli
08/10/25 ArcelorMittal salue la proposition de la Commission européenne dans le secteur de l'acier
08/10/25 Arcelormittal : bondit de +4% vers 34,5E
08/10/25 Aperam et Paris saluent la décision de Bruxelles sur l'acier