abcbourse.com

ArcelorMittal: rétablit 25% de flottant dans China Oriental.


Actualité publiée le 02/05/08 08:14
(CercleFinance.com) - ArcelorMittal a annoncé une série de mesures qui vont restaurer un flottant de 25% pour le groupe China Oriental en conformité avec les règles de cotation du Hong Kong Stock Exchange (HKSE).

Le géant européen de l'acier rappelle qu'au moment de la conclusion de son offre publique de rachat d'actions le 4 février 2008, il avait atteint une participation de 47% dans China Oriental. Compte tenu de la participation de 45,4% des actionnaires fondateurs, il restait un flottant de 7,6% alors que le minimum requis par les règles de cotation du HKSE est de 25%.

Les mesures destinées à restaurer le flottant minimum ont été menées à bien par la vente d'une part de 17,4% à ING Bank et Deutsche Bank, assortie de contrats d'option de vente conclus avec les deux banques. A la suite des mesures, la participation d'ArcelorMittal a été ramenée à 29,6%.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

26/11/25 Deutsche Bank relève son objectif de cours sur ArcelorMittal
25/11/25 Arcelormittal : franchit les 35,3E, puis la barre des 36E
21/11/25 ArcelorMittal réduit son capital en annulant 77,8 millions d'actions
20/11/25 ArcelorMittal exhorte l'UE a mettre en oeuvre les nouveaux quotas tarifaires sur l'acier
17/11/25 UBS abaisse sa recommandation sur ArcelorMittal
12/11/25 AlphaValue relève son conseil sur ArcelorMittal