abcbourse.com

ArcelorMittal: signe un accord stratégique avec Sider.


Actualité publiée le 07/10/13 10:57
(CercleFinance.com) - ArcelorMittal et le groupe algérien Sider ont signé un accord stratégique qui porte sur un plan d'investissement de 763 millions de dollars. Cet accord concerne le complexe sidérurgique à Annaba et les mines d'Ouenza et Boukhadra.

Le plan vise à plus que doubler la capacité de production de l' usine d'acier en passant de 1.000.000 à 2.200.000 tonnes par an d'ici 2017.

L'accord a été signé par Sudhir Maheshwari, président d'ArcelorMittal Holding AG et M. Hasnaoui , président de Sider. La cérémonie de signature a été suivie par M. Lakshmi N. Mittal, Chairman et CEO d'ArcelorMittal, et le ministre de l'Industrie M. Benyounes.

Le plan conduira ArcelorMittal à réduire sa participation dans ArcelorMittal Annaba et Tebessa ArcelorMittal à 49 %. L'état algérien va détenir la part restante de 51%. Le plan d'investissement sera financé par des apports en capital des actionnaires et le financement bancaire.

' Ce plan permettra d'assurer un avenir à long terme pour la sidérurgie et des mines à Annaba à Tébessa, où l'unité de production sera modernisée grâce à la réfection du haut-fourneau, la modernisation de l'usine de frittage, l'aciérie et les laminoirs ' indique le groupe.

Une nouvelle aciérie électrique sera construite et les unités en aval seront renforcées avec la construction d'un nouveau laminoir d'une capacité de production de 1 million de tonnes.

Cet investissement permettra à ArcelorMittal Annaba afin de mieux répondre à l'augmentation de la demande intérieure pour les produits sidérurgiques en Algérie.

Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

11/08/25 ArcelorMittal: sous une résistance vers 29,6E
11/08/25 ArcelorMittal: Oddo BHF ajuste son objectif de cours
31/07/25 ArcelorMittal : affaiblissement de la rentabilité au premier semestre
31/07/25 ArcelorMittal: 2ème trimestre meilleur que prévu, mais vigilance sur la demande
16/07/25 ArcelorMittal: Barclays dégrade sa recommandation
16/07/25 ArcelorMittal: le titre recule, Barclays plus défensif