abcbourse.com

ArcelorMittal: un administrateur indépendant principal.


Actualité publiée le 14/04/08 08:40
(CercleFinance.com) - ArcelorMittal annonce la nomination de Lewis B. Kaden au poste nouvellement créé d'administrateur indépendant principal. La nomination de M. Kaden doit être ratifiée lors de la réunion d'un Conseil d'administration qui se tiendra le mois prochain.

La société a annoncé le 4 décembre 2007 que Joseph Kinsch quitterait ses fonctions de Chairman du Conseil d'administration lors de la prochaine Assemblée générale annuelle, qui aura lieu le 13 mai 2008.

Le Conseil d'administration a par ailleurs désigné à l'unanimité Lakshmi N. Mittal, CEO, pour assumer ces fonctions après le départ de M. Kinsch.

' Compte tenu de cette situation et de l'intégration réussie de la société, il a été décidé à l'unanimité que le poste de Président, qui ne répond plus aux besoins actuels, sera remplacé par un nouveau poste, celui d'administrateur indépendant principal ' précise le groupe.

Les principales obligations et responsabilités de l'administrateur indépendant principal seront notamment la coordination des activités avec les autres administrateurs indépendants et la liaison entre le Chairman et les autres administrateurs indépendants.

Lewis B. Kaden, qui est âgé de 66 ans, a environ 38 ans d'expérience en matière de gouvernance d'entreprise, de résolution de litiges, de droit du travail et de politique économique. Il est actuellement vice-président de Citigroup.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

11/08/25 ArcelorMittal: sous une résistance vers 29,6E
11/08/25 ArcelorMittal: Oddo BHF ajuste son objectif de cours
31/07/25 ArcelorMittal : affaiblissement de la rentabilité au premier semestre
31/07/25 ArcelorMittal: 2ème trimestre meilleur que prévu, mais vigilance sur la demande
16/07/25 ArcelorMittal: Barclays dégrade sa recommandation
16/07/25 ArcelorMittal: le titre recule, Barclays plus défensif