abcbourse.com

ArcelorMittal: un rally possible cet été, selon un broker.


Actualité publiée le 08/06/10 11:06
(CercleFinance.com) - L'action ArcelorMittal se tenait mieux que le CAC 40 en cours de matinée, en reculant de 0,7% à 22,4 euros alors que l'indice-phare de la Bourse de Paris cédait près de 1,5%. Crédit Suisse a renouvelé son conseil de 'surperformance' sur le titre du groupe sidérurgique ce matin. Tout en ajustant en baisse ses objectifs de cours afin de tenir compte des évolutions de la parité eurodollar, le broker estime que le titre a été injustement sanctionné. Il estime possible un rally durant l'été.

Certes, les analystes de la banque helvétique ont effectivement abaissé - en billets verts - leurs prévisions de résultats du groupe, qui tient ses comptes en dollars. En revanche, ils ont peu modifié leur bénéfices par action estimatifs en euros.

Crédit Suisse note que l'action a - en euros - perdu 34% environ de sa valeur depuis ses plus hauts d'avril mais que parallèlement, ses prévisions de bénéfices en euros ont augmenté. 'Ce qui suggère que le marché a déjà pris en compte à grande échelle de futures mauvaises nouvelles dont la survenance nous semble peu probable', indiquent les analystes. Contre l'avis de certains observateurs, Crédit Suisse ne croit d'ailleurs pas que le groupe puisse remettre en cause ses 'covenants' bancaires.

En outre, l'action ArcelorMittal a sous-performé l'ensemble de ses catalyseurs (les prix de l'acier, du minerai de fer et du charbon métallurgique), alors même que ces derniers se montraient bien orientés. Le groupe produit notamment la majeure partie du minerai de fer qu'il consomme.

'L'appétit pour le risque a atteint la 'zone de panique'', selon Crédit Suisse, tout spécialement en Europe. L'action en a pâti plus que de raison et selon eux, 'le titre ArcelorMittal pourrait connaître un rally significatif durant l'été'.


Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

11/08/25 ArcelorMittal: sous une résistance vers 29,6E
11/08/25 ArcelorMittal: Oddo BHF ajuste son objectif de cours
31/07/25 ArcelorMittal : affaiblissement de la rentabilité au premier semestre
31/07/25 ArcelorMittal: 2ème trimestre meilleur que prévu, mais vigilance sur la demande
16/07/25 ArcelorMittal: Barclays dégrade sa recommandation
16/07/25 ArcelorMittal: le titre recule, Barclays plus défensif