abcbourse.com

ArcelorMittal: va fermer les hauts-fourneaux de Florange.


Actualité publiée le 01/10/12 13:34
(CercleFinance.com) - ArcelorMittal Atlantique et Lorraine annonce son intention de fermer de manière définitive la phase liquide de Florange, à l'issue d'une réunion du comité central d'entreprise. Ce projet
concernerait 629 personnes.

Le sidérurgiste avait fermé temporairement ses hauts-fourneaux de Florange dans l'attente d'éventuels signaux de reprise économique, mais estime actuellement 'qu'aucun retour prochain aux niveaux d'avant crise ne peut malheureusement être espéré'.

Il juge que la production de brames du site n'est plus compétitive dans le contexte de fortes surcapacités européennes, à cause notamment de sa position géographique et de sa capacité limitée de production.

ArcelorMittal a accepté la demande du gouvernement français pour que celui-ci recherche un repreneur pour la phase liquide de Florange au cours des 60 prochains jours. Bien que la cokerie ne soit pas concernée par un projet d'arrêt, il a également donné son accord pour l'inclure dans la cession.

Le groupe s'engage en outre à conserver les activités aval à haute valeur ajoutée du site, qui emploient plus de 2.000 personnes, et à y concentrer ses efforts et ses investissements.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

26/11/25 Deutsche Bank relève son objectif de cours sur ArcelorMittal
25/11/25 Arcelormittal : franchit les 35,3E, puis la barre des 36E
21/11/25 ArcelorMittal réduit son capital en annulant 77,8 millions d'actions
20/11/25 ArcelorMittal exhorte l'UE a mettre en oeuvre les nouveaux quotas tarifaires sur l'acier
17/11/25 UBS abaisse sa recommandation sur ArcelorMittal
12/11/25 AlphaValue relève son conseil sur ArcelorMittal