abcbourse.com

ArcelorMittal: veut reprendre les négociations avec Kiev.


Actualité publiée le 13/10/10 10:22
(CercleFinance.com) - ArcelorMittal souhaite reprendre les négociations avec le gouvernement ukrainien à propos de l'accord d'investissement. Cette annonce intervient après que le tribunal commercial de Kyiv ait rejetté un dossier judiciaire contre le groupe, suite au retrait par le procureur général d'une plainte sur les conditions dans lesquelles le sidérurgiste avait repris l'aciérie de Kryviy Rih, en 2005, pour 4,8 milliards de dollars.

Un vice-président du sidérurgiste, Christophe Cornier, a exprimé “notre gratitude au cabinet des ministres pour leur soutien continu pendant tout ce processus.” Et il a ajouté : “nous sommes favorables à la proposition du gouvernement de discuter de nos opérations et de nos projets en Ukraine”.

ArcelorMittal a rappelé les garanties données par le président d'Ukraine, Viktor Yanukovych, aux droits de propriété d'ArcelorMittal dans le pays.

Rinat Starkov, le directeur général d'ArcelorMittal KryvyRih, la filiale locale du premier sidérurgiste mondial, a déclaré à la presse : “si le Fonds des propriétés de l'Etat ou le gouvernement ukrainien ont des propositions ou des critiques à faire, nous sommes prêts à en parler autour d'une table de négociations afin de trouver une solution basée sur le compromis”.

En Bourse de Paris ce matin, l'action ArcelorMittal progresse de 1,7% à 25,1 euros, soit pratiquement en ligne avec le CAC 40 (+1,5%).


Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

11/08/25 ArcelorMittal: sous une résistance vers 29,6E
11/08/25 ArcelorMittal: Oddo BHF ajuste son objectif de cours
31/07/25 ArcelorMittal : affaiblissement de la rentabilité au premier semestre
31/07/25 ArcelorMittal: 2ème trimestre meilleur que prévu, mais vigilance sur la demande
16/07/25 ArcelorMittal: Barclays dégrade sa recommandation
16/07/25 ArcelorMittal: le titre recule, Barclays plus défensif