abcbourse.com

ArcelorMittal:lance un fonds de capital risque et un carbone


Actualité publiée le 11/07/08 08:42
(CercleFinance.com) - ArcelorMittal annonce ce vendredi le lancement d'un nouveau fonds de capital-risque dans le secteur des technologies propres et d'un nouveau fonds carbone.

Cette initiative intervient ' dans le cadre de notre engagement à trouver des solutions aux défis environnementaux ' précise le groupe.

Concernant le fonds de capital-risque dans le secteur des technologies propres, ArcelorMittal travaillera en collaboration avec des sociétés de capital-risque, parmi lesquelles Bessemer Venture Partners, Khosla Ventures et Kleiner Perkins Caufield & Byers.

L'objectif de ce fonds est de soutenir la commercialisation des technologies de l'énergie propre, afin de contribuer à la réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Le fonds est géré par une équipe de d'ArcelorMittal Flat Carbon Americas (FCA) et ses décisions d'investissement sont prises par un Comité d'investissement de six personnes présidé par Lou Schorsch, CEO d'ArcelorMittal FCA.

Un premier investissement de 20 millions de dollars dans Miasolé, une entreprise située en Californie, spécialisée dans le développement de panneaux solaires en couches minces a d'ores et déjà été réalisé.

Par ailleurs, un fonds carbone a également été créé afin de se positionner stratégiquement sur le marché du carbone et de promouvoir des solutions respectueuses de l'environnement dans le cadre de l'industrie sidérurgique, souligne Arcelor Mittal.

Ce fonds, dont l'engagement d'investissement initial s'élève à 100 millions d'euros (157 millions de dollars US), examine actuellement les possibilités d'investissement dans le domaine des énergies renouvelables, de l'efficacité énergétique, de la capture du méthane et des technologies de réduction des gaz à effet de serre

' Chacune de ces technologies a le potentiel de générer des crédits carbone en vertu du protocole de Kyoto. ArcelorMittal à l'intention d'utiliser les crédits carbone obtenus dans le cadre des projets de Mécanisme de Développement propre (Clean Development Mechanism) et de Mise en OEuvre commune (Joint Implementation), en conformité avec le système communautaire d'échange de quotas d'émission (SCEQE) ' indique le géant de la sidérurgie.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

26/11/25 Deutsche Bank relève son objectif de cours sur ArcelorMittal
25/11/25 Arcelormittal : franchit les 35,3E, puis la barre des 36E
21/11/25 ArcelorMittal réduit son capital en annulant 77,8 millions d'actions
20/11/25 ArcelorMittal exhorte l'UE a mettre en oeuvre les nouveaux quotas tarifaires sur l'acier
17/11/25 UBS abaisse sa recommandation sur ArcelorMittal
12/11/25 AlphaValue relève son conseil sur ArcelorMittal