abcbourse.com

ArcelorMittal:veut doubler la production de l'usine Temirtau


Actualité publiée le 10/06/08 08:25
(CercleFinance.com) - ArcelorMittal annonce ce mardi son projet d'expansion de son usine de Temirtau au Kazakhstan, dont la capacité de production sidérurgique passera de 5 à 10 millions de tonnes. Il est prévu que la mise en oeuvre de ce projet aboutisse d'ici 5 à 9 ans.

' Ce projet d'expansion concerne la production d'acier ainsi que l'extraction de minerai de fer et de charbon ' précise le groupe.

En ce qui concerne l'usine sidérurgique, le projet prévoit la modernisation des installations existantes mettant en oeuvre les technologies et les normes de sécurité et environnementales les plus avancées. Avec ce projet d'expansion, la capacité de production d'acier brut augmentera de 4 millions de tonnes.

La mine de fer d'Atasu deviendra souterraine et l'extraction atteindra 10 millions de tonnes. Ceci fera passer la production à 16 millions de tonnes et permettra à Temirtau d'atteindre l'autosuffisance en minerai de fer.

' Finalement, un investissement de 1,2 milliard de dollars destiné à améliorer la santé et la sécurité et à moderniser les mines de charbon vient compléter ces investissements ' souligne le groupe.

Avec le développement des mines existantes, ceci portera la production à environ 17 millions de tonnes de charbon à l'horizon 2018 et permettra d'accroître encore le niveau d'autosuffisance en charbon d'ArcelorMittal Temirtau.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

26/11/25 Deutsche Bank relève son objectif de cours sur ArcelorMittal
25/11/25 Arcelormittal : franchit les 35,3E, puis la barre des 36E
21/11/25 ArcelorMittal réduit son capital en annulant 77,8 millions d'actions
20/11/25 ArcelorMittal exhorte l'UE a mettre en oeuvre les nouveaux quotas tarifaires sur l'acier
17/11/25 UBS abaisse sa recommandation sur ArcelorMittal
12/11/25 AlphaValue relève son conseil sur ArcelorMittal