abcbourse.com

Areva: contrat de démantèlement au Royaume-Uni.


Actualité publiée le 16/07/15 09:42
(CercleFinance.com) - Un contrat de plus pour Areva, qui a conclu avec la Nuclear Decommissioning Authority (NDA), l'agence britannique de démantèlement nucléaire, un accord-cadre portant sur une douzaine de sites.

Dans le détail, la convention signée par l'équipementier nucléaire intégré porte sur les “douze sites gérés par la société de démantèlement Magnox Ltd. à travers le Royaume-Uni, à celui de l'Agence de gestion des déchets radioactifs de Harwell, au site de stockage de déchets de faible activité situé dans la région de West Cumbria ainsi qu'au site de Dounreay situé en Écosse”.

L'affaire comprend deux lots : le premier, remporté par Areva et son partenaire Atkins, “comprend des prestations d'ingénierie et de conception pour des projets de démantèlement.”

Le second lot, remporté par la filiale britannique Areva RMC, “regroupe des études pour la gestion des déchets issus du démantèlement des sites nucléaires.”

“Avec ce nouvel accord, Areva, partenaire historique de l'industrie nucléaire britannique, étend encore ses activités d'ingénierie au Royaume-Uni” a estimé le directeur de la branche Aval d'Areva, Guillaume Dureau.



Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

26/04/24 Comment les accords de libre-échange affectent l'économie mondiale
24/04/24 Quels sont les meilleurs moyens pour stimuler la cohésion d'équipe en entreprise ?
11/04/24 Dans quel domaine placer son argent pour le faire fructifier
08/04/24 Regroupement de crédits : mieux gérer un budget et améliorer une situation financière
08/04/24 Quel placement choisir pour faire mieux que le livret A ?
04/04/24 Pourquoi opter pour un terminal de paiement portable ?