abcbourse.com

Argan: choisi par Danone pour un site logistique vers Tours


Actualité publiée le 03/07/25 18:22

(CercleFinance.com) - Argan rapporte que Danone France a signé un bail en état futur d'achèvement pour un entrepôt frigorifique Aut0nom à Sorigny, dans l'Isoparc, à une quinzaine de kilomètres au sud de Tours.

Le nouveau bâtiment, d'une surface totale de 8 200 m², bénéficiera d'une connexion directe à l'A10 et d'une proximité avec l'A85. Les équipements Aut0nom installés par Argan permettront de couvrir une part importante des consommations du site avec une énergie verte décarbonée et produite sur place.

Prévu pour l'été 2026, le déménagement concernera la soixantaine de salariés actuellement basés à Chambray-lès-Tours. Le bail a été conclu pour une durée ferme de neuf ans.

Philippe Amiotte, Directeur de l'Immobilier et de l'Environnement de Travail de Danone, a souligné que ' le label Aut0nom a été un argument décisif ', illustrant la volonté du groupe de renforcer son engagement environnemental.



Copyright © 2025 CercleFinance.com - All rights reserved.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/10/25 Argan va agrandir la plateforme logistique de Celio située à Amblainville
13/10/25 Ameriprise Financial détient plus de 5% du capital de Argan
10/10/25 Argan: Ameriprise Financial descend sous les 5% du capital
08/10/25 Argan démarre la construction d'un site pour Danone
07/10/25 Argan et Danone lancent le chantier d’un nouveau site logistique à Sorigny
03/10/25 Argan intègre le référentiel GRESB avec une belle note