abcbourse.com

Argan: S&P relève à "Stable" la note émetteur long terme


Actualité publiée le 13/05/24 18:15

(AOF) - Argan annonce le relèvement à "stable" de la perspective sur sa note émetteur long terme "BBB" attribuée par S&P Global Ratings. La foncière souligne que cette revue de la note de crédit intervient après l’augmentation de capital réussie de 150 millions d'euros, lancée et finalisée le 23 avril dernier, dans le cadre du renforcement du plan de développement et de désendettement de la foncière. Dans son rapport, S&P Global Ratings a notamment mis en avant l’amélioration plus rapide qu’anticipé des principaux ratios d’endettement d’ici fin 2024.

Ces ratios d'endettement d'ici fin 2024 sont ciblés par Argan à 44 % pour son ratio LTV et à 9,5 pour la dette nette rapportée à l'Ebitda, ainsi qu'une disponibilité en trésorerie "confortable", sans besoin de refinancement à courte échéance pour les exercices 2024 et 2025, et un portefeuille d'actifs de qualité à même de générer des flux de trésorerie stables et prévisibles, dans un secteur de l'immobilier logistique français jugé porteur.

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/07/25 Argan: hausse de 16% du RNR au 1er semestre
17/07/25 Argan : objectifs annuels confirmés après un bon premier semestre
09/07/25 Argan: système de chauffage durable installé à Cestas
03/07/25 Argan: choisi par Danone pour un site logistique vers Tours
03/07/25 Danone signe un bail avec Argan
02/07/25 Argan: hausse de 8% des revenus locatifs au 1er semestre