abcbourse.com

Arkema a signé des contrats long terme de fourniture d'énergie renouvelable aux Etats-Unis


Actualité publiée le 26/02/24 08:39

(AOF) - Dans le cadre du déploiement de son plan climat, Arkema a signé des contrats long terme de fourniture d'énergie renouvelable pour ses sites de Calvert City (Kentucky), Beaumont (Texas), Chatham (Virginie) et West Chester (Pennsylvanie), ainsi que pour l'ensemble des sites de Bostik aux États-Unis. D’ici la fin 2024, Arkema devrait obtenir environ 40% de l'électricité nécessaire à ses activités aux États-Unis à partir de sources renouvelables, après avoir conclu des accords avec les fournisseurs d'énergie Tennessee Valley Authority (TVA), Entergy et 3Degrees.

Cela constitue une étape importante pour atteindre l'objectif de décarbonation du groupe de réduire ses émissions de gaz à effet de serre de scopes 1 et 2 de 48,5% à l'horizon 2030 par rapport à 2019.

TVA et Entergy devraient fournir, respectivement, environ 35 GWh/an et 60 GWh/an d'électricité provenant d'énergie solaire à Calvert City et à Beaumont.

3Degrees devrait fournir des garanties d'origine pour la décarbonation d'environ 57 GWh/an d'électricité pour les sites de Chatham et de West Chester, ainsi que pour l'ensemble des sites de Bostik aux États-Unis.

Arkema avait déjà signé d'autres accords pour la fourniture d'énergie renouvelable sur ses sites de Clear Lake et de Bayport au Texas.

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

03/10/25 Arkema : Oddo BHF reste positif, mais réduit sa cible
23/09/25 Arkema et Movmenta signent un partenariat stratégique
11/09/25 Arkema, AkzoNobel et BASF s'associent pour décarboner peintures et revêtements
09/09/25 Arkema : nouveau directeur général pour le segment adhésifs
09/09/25 Arkema nomme Laurent Peyronneau directeur général des adhésifs
08/09/25 LAURENT PEYRONNEAU NOMMÉ DIRECTEUR GÉNÉRAL DU SEGMENT ADHÉSIFS (BOSTIK) ET MEMBRE DU COMITÉ EXÉCUTIF D’ARKEMA