abcbourse.com

Arkema: applaudit l'enquête antitrust sur DuPont/Honeywell.


Actualité publiée le 19/12/11 11:11
(CercleFinance.com) - Arkema fait part de sa satisfaction concernant la décision adoptée par la Commission européenne d'ouvrir une procédure à l'encontre de DuPont Co et Honeywell International Inc. pour entente et abus de position dominante, faisant suite à la plainte qu'elle a déposée à leur encontre le 1er avril 2011.

La Commission va en effet enquêter de manière prioritaire et approfondie sur la participation de ces deux entreprises à des accords anticoncurrentiels dans le contexte de la mise au point de la nouvelle génération de réfrigérant pour la climatisation automobile.

Arkema indique qu'elle continuera à apporter sa contribution à l'enquête en cours, dont l'objet est de clarifier l'environnement juridique autour des brevets d'Honeywell et de DuPont.

Arkema ajoute qu'elle porte un grand intérêt à l'issue de cette enquête car, en tant qu'acteur majeur des fluorés, elle a entrepris des efforts de recherche depuis plusieurs années sur le sujet et se tient prête à investir dans un outil de production performant dès que l'environnement légal le permettra.

Ce projet doit permettre au groupe d'accompagner la croissance du marché, puisqu'en tant que nouveau réfrigérant standard pour la climatisation automobile, le 1234yf équipera tous les nouveaux véhicules à partir du 1er janvier 2017 en Europe.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

03/10/25 Arkema : Oddo BHF reste positif, mais réduit sa cible
23/09/25 Arkema et Movmenta signent un partenariat stratégique
11/09/25 Arkema, AkzoNobel et BASF s'associent pour décarboner peintures et revêtements
09/09/25 Arkema : nouveau directeur général pour le segment adhésifs
09/09/25 Arkema nomme Laurent Peyronneau directeur général des adhésifs
08/09/25 LAURENT PEYRONNEAU NOMMÉ DIRECTEUR GÉNÉRAL DU SEGMENT ADHÉSIFS (BOSTIK) ET MEMBRE DU COMITÉ EXÉCUTIF D’ARKEMA