abcbourse.com

Arkema: applaudit l'enquête antitrust sur DuPont/Honeywell.


Actualité publiée le 19/12/11 11:11
(CercleFinance.com) - Arkema fait part de sa satisfaction concernant la décision adoptée par la Commission européenne d'ouvrir une procédure à l'encontre de DuPont Co et Honeywell International Inc. pour entente et abus de position dominante, faisant suite à la plainte qu'elle a déposée à leur encontre le 1er avril 2011.

La Commission va en effet enquêter de manière prioritaire et approfondie sur la participation de ces deux entreprises à des accords anticoncurrentiels dans le contexte de la mise au point de la nouvelle génération de réfrigérant pour la climatisation automobile.

Arkema indique qu'elle continuera à apporter sa contribution à l'enquête en cours, dont l'objet est de clarifier l'environnement juridique autour des brevets d'Honeywell et de DuPont.

Arkema ajoute qu'elle porte un grand intérêt à l'issue de cette enquête car, en tant qu'acteur majeur des fluorés, elle a entrepris des efforts de recherche depuis plusieurs années sur le sujet et se tient prête à investir dans un outil de production performant dès que l'environnement légal le permettra.

Ce projet doit permettre au groupe d'accompagner la croissance du marché, puisqu'en tant que nouveau réfrigérant standard pour la climatisation automobile, le 1234yf équipera tous les nouveaux véhicules à partir du 1er janvier 2017 en Europe.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

31/07/25 Arkema révise à la baisse certains objectifs annuels
31/07/25 Arkema: activité en berne, ajuste ses prévisions
31/07/25 ARKEMA : RÉSULTATS DU 2ÈME TRIMESTRE 2025
10/07/25 Arkema: accord d'approvisionnement de 10 ans avec EDF
09/07/25 Arkema: vers une nouvelle unité de Rilsan Clear à Singapour
09/07/25 Arkema augmente ses capacités de production de polyamide transparent Rilsan Clear