abcbourse.com

Arkema: après une 'bonne publication', Oddo reste à l'achat


Actualité publiée le 01/08/18 10:22
(CercleFinance.com) - L'analyste Oddo BHF indique ce jour maintenir sa recommandation Achat sur le titre Arkema, saluant une 'bonne publication' trimestrielle du groupe chimique français.

'La bonne surprise provient une nouvelle fois des Spécialités Industrielles (EBITDA = +18% à 208 ME vs consensus = 180 ME) dont les 4 business lines sont bien orientées (forte augmentation des prix avec la réglementation en Europe pour les fluorés, un rapport offre/demande toujours favorable dans le PMMA, la qualité des positions dans la thiochimie et les bonnes conditions de marché dans l'eau oxygénée)', retient Oddo BHF.

'S'agissant des autres divisions, par rapport aux attentes, les performances ressortent sans surprise dans les Matériaux Haute Performance (EBITDA = +2% à 177 ME vs consensus = 176 ME - progression freinée par les taux de change et les matières premières) et mitigées dans les Coating Solutions (EBITDA = +6% à 68 ME vs consensus = 74 ME - déception en Chine).'

Avant un possible relèvement de ses prévisions de résultats pour Arkema (comme le groupe l'a d'ailleurs fait lui-même dans sa publication trimestrielle), Oddo BHF maintient son objectif de cours à 128 euros.


Copyright © 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

03/10/25 Arkema : Oddo BHF reste positif, mais réduit sa cible
23/09/25 Arkema et Movmenta signent un partenariat stratégique
11/09/25 Arkema, AkzoNobel et BASF s'associent pour décarboner peintures et revêtements
09/09/25 Arkema : nouveau directeur général pour le segment adhésifs
09/09/25 Arkema nomme Laurent Peyronneau directeur général des adhésifs
08/09/25 LAURENT PEYRONNEAU NOMMÉ DIRECTEUR GÉNÉRAL DU SEGMENT ADHÉSIFS (BOSTIK) ET MEMBRE DU COMITÉ EXÉCUTIF D’ARKEMA