abcbourse.com

Arkema: Barclays dégrade à 'pondérer en ligne'


Actualité publiée le 08/07/25 16:06

(CercleFinance.com) - Barclays a dégradé mardi sa recommandation sur Arkema, ramenée de 'surpondérer' à 'pondérer en ligne', tout en réduisant son objectif de cours sur le titre de 107 à 80 euros.

Dans une étude sectorielle, l'analyste dit redouter que le chimiste français annonce, lors de ses résultats du deuxième trimestre, 'la plus forte révision à la baisse des perspectives 2025' parmi les valeurs qu'il suit au sein du secteur.

L'intermédiaire explique notamment se faire du souci sur l'activité en Amérique du Nord (35% du chiffre d'affaires) et dans la construction (12% des revenus), deux segments qui pourraient être pénalisés par l'attentisme manifesté par les clients face aux incertitudes commerciales actuelles.

Par ailleurs, les marges dans l'acrylique demeurent faibles, les contributions des laminés sont négatives comme le montrent les récents commentaires de Dow et la production de peroxyde d'hydrogène est perturbée par l'arrêt de fourniture de sel de Vencorex, autant de facteurs qui devraient continuer de peser sur la rentabilité des métiers concernés, ajoute-t-il.

Si certains analystes commencent à prendre conscience des défis aujourd'hui rencontrés par Arkema, Barclays estime que ces risques ne sont pas totalement reflétés dans la valorisation actuelle du titre.

Copyright © 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

03/10/25 Arkema : Oddo BHF reste positif, mais réduit sa cible
23/09/25 Arkema et Movmenta signent un partenariat stratégique
11/09/25 Arkema, AkzoNobel et BASF s'associent pour décarboner peintures et revêtements
09/09/25 Arkema : nouveau directeur général pour le segment adhésifs
09/09/25 Arkema nomme Laurent Peyronneau directeur général des adhésifs
08/09/25 LAURENT PEYRONNEAU NOMMÉ DIRECTEUR GÉNÉRAL DU SEGMENT ADHÉSIFS (BOSTIK) ET MEMBRE DU COMITÉ EXÉCUTIF D’ARKEMA