abcbourse.com

Arkema : Barclays dégrade


Actualité publiée le 08/07/25 11:26

(AOF) - Barclays a abaissé sa recommandation de Surpondérer à Pondération en ligne et réduit son objectif de cours de 107 euros à 80 euros sur Arkema dans le cadre d’une étude sur le secteur de la chimie en Europe. Après que la société a revu ses prévisions à la baisse au premier trimestre, l’analyse de la banque britannique montre qu'Arkema pourrait potentiellement annoncer la plus importante réduction de prévisions pour l'exercice 2025 parmi les sociétés qu’elle suit.

Le broker signale que l'exposition de la société aux marchés régionaux et finaux de l'Amérique du Nord (35 % des ventes) et de la construction (12 % environ) suggère que la demande est probablement restée faible, les clients étant toujours dans un mode d'attente du fait des incertitudes sur les tarifs douaniers.

Barclays anticipe désormais un Ebitda ajusté 2025 de 1,368 milliard d'euros contre 1,495 milliard d'euros pour le milieu de la fourchette d'objectifs du groupe.

© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

09/09/25 Arkema : nouveau directeur général pour le segment adhésifs
09/09/25 Arkema nomme Laurent Peyronneau directeur général des adhésifs
08/09/25 LAURENT PEYRONNEAU NOMMÉ DIRECTEUR GÉNÉRAL DU SEGMENT ADHÉSIFS (BOSTIK) ET MEMBRE DU COMITÉ EXÉCUTIF D’ARKEMA
08/09/25 Deutsche Bank réduit son objectif sur Arkema, mais reste à l'achat
08/09/25 Arkema : Deutsche Bank moins optimiste sur la valorisation
03/09/25 Arkema a placé une nouvelle obligation verte de 500 millions d'euros