abcbourse.com

Arkema: Berenberg abaisse son objectif de cours


Actualité publiée le 29/05/25 12:04

(CercleFinance.com) - Berenberg a annoncé jeudi avoir ramené de 97 à 88 euros son objectif de cours sur Arkema, tout en maintenant son conseil d'achat sur la valeur.

Dans une note de recherche, l'analyste rappelle que l'action du groupe de chimie de spécialités s'est trouvée sous pression cette année en raison de la montée des tensions commerciales et de leurs effets potentiels sur ses résultats.

S'il rappelle que la société a décidé de revoir à la baisse ses objectifs annuels lors de sa dernière publication trimestrielle, Berenberg estime que ses performances sur les trois premiers mois de l'année ont permis de mettre en évidence la résistance de ses métiers, tout particulièrement dans les activités de matériaux avancés, qui ont bénéficié selon lui d'un effet 'mix' favorable.

L'intermédiaire financier indique s'attendre à ce que cette dynamique favorable se poursuive au deuxième trimestre, même s'il prévient que la croissance du chiffre d'affaires et l'amélioration des marges de la branche soient plus que compensées par la baisse des résultats des autres divisions.

Rappelant toutefois d'environ un tiers des profits du groupe proviennent du secteur de la construction, Berenberg dit voir dans le titre l'un des moyens les plus attractifs pour se positionner en vue d'une prochaine reprise cyclique du marché.

Copyright © 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

03/10/25 Arkema : Oddo BHF reste positif, mais réduit sa cible
23/09/25 Arkema et Movmenta signent un partenariat stratégique
11/09/25 Arkema, AkzoNobel et BASF s'associent pour décarboner peintures et revêtements
09/09/25 Arkema : nouveau directeur général pour le segment adhésifs
09/09/25 Arkema nomme Laurent Peyronneau directeur général des adhésifs
08/09/25 LAURENT PEYRONNEAU NOMMÉ DIRECTEUR GÉNÉRAL DU SEGMENT ADHÉSIFS (BOSTIK) ET MEMBRE DU COMITÉ EXÉCUTIF D’ARKEMA