abcbourse.com

Arkema: cède deux familles d'additifs fonctionnels.


Actualité publiée le 04/05/09 11:34
(CercleFinance.com) - Dans le cadre du recentrage des activités de sa business unit Additifs Fonctionnels, engagé en septembre 2006, Arkema annonce la cession de deux familles de produits au groupe singapourien Hoe Seng Co Pte Ltd, à savoir les opacifiants pour céramiques et les catalyseurs pour résines polyester.

Le groupe de chimie précise que la production de ces additifs est implantée sur le site chinois de Guangzhou qui emploie 105 personnes et réalise un chiffre d'affaires annuel de l'ordre de 13 millions d'euros.

Les opacifiants pour céramiques sont utilisés dans la production d'articles de mobilier de salles de bains et de dalles de carrelage. Les catalyseurs à base d'antimoine entrent notamment dans la production de polyéthylène téréphtalate (PET) par polycondensation destinés aux marchés des résines pour bouteilles, des fibres polyester et des pneumatiques.

' Cette cession d'activités non stratégiques nous permettra de concentrer nos ressources sur le développement d'additifs pleinement dans le coeur de métier d'Arkema pour lesquels nous avons une réelle expertise et des positions de leader ' explique Richard Rowe, directeur de l'activité Additifs Fonctionnels d'Arkema.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

31/07/25 Arkema révise à la baisse certains objectifs annuels
31/07/25 Arkema: activité en berne, ajuste ses prévisions
31/07/25 ARKEMA : RÉSULTATS DU 2ÈME TRIMESTRE 2025
10/07/25 Arkema: accord d'approvisionnement de 10 ans avec EDF
09/07/25 Arkema: vers une nouvelle unité de Rilsan Clear à Singapour
09/07/25 Arkema augmente ses capacités de production de polyamide transparent Rilsan Clear