abcbourse.com

Arkema: cède une licence dans le PVC à SNEP au Maroc.


Actualité publiée le 20/01/09 08:25
(CercleFinance.com) - Le groupe Arkema annonce que son procédé de fabrication a été retenu par la Société Nationale d'Electrolyse et de Pétrochimie (SNEP), partie du groupe marocain YNNA (Chaabi), pour l'unité de production de PVC implantée à Mohammedia, près de Casablanca.

“ Notre choix s'est porté sur le procédé d'Arkema en raison de sa longue expérience dans la production de PVC et de la réputation de sa technologie exclusive qui offre la garantie de disposer d'un outil de production moderne, compétitif et capable de produire tous les grades standards de PVC avec une qualité constante “, commente Mohammed Regba, directeur général de la SNEP.

Le site industriel de Mohammedia produit du chlore, de la soude et du chlorure de vinyle monomère. L'unité de PVC utilisant le procédé Arkema, dont le démarrage est prévu dès la fin de l'année 2010, aura une capacité de production de 150 000 tonnes par an essentiellement destinée à alimenter le marché marocain des tubes, des profilés et de la câblerie.

Cet accord de cession de licence comprend l'exploitation de la technologie Arkema, l'ingénierie de base et l'assistance technique pour le démarrage de l'unité.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

31/07/25 Arkema révise à la baisse certains objectifs annuels
31/07/25 Arkema: activité en berne, ajuste ses prévisions
31/07/25 ARKEMA : RÉSULTATS DU 2ÈME TRIMESTRE 2025
10/07/25 Arkema: accord d'approvisionnement de 10 ans avec EDF
09/07/25 Arkema: vers une nouvelle unité de Rilsan Clear à Singapour
09/07/25 Arkema augmente ses capacités de production de polyamide transparent Rilsan Clear